top of page
Cafards / Blattes
Notre mission
​
-
Localisation des zones infestées
​
-
Recherche des points d'entrées
​
-
Identification du type de cafard
​
-
Traitement par gel haute efficacité
​
-
Traitement par pulvérisation (si infestation importante)
​
-
Fumigation (si infestation importante)
​
-
Mise en place de pièges de capture et de contrôle longue durée
​
-
Compte rendu d’intervention détaillé
​
-
Suivi après traitement
​
​​
​​
-
Nettoyez en profondeur cuisine, garde manger, poubelle, hôte.
-
Ne stocker pas de nourriture à l'air libre (boite hermétique)
-
Repérez les éventuelles sources (égout, local poubelle, voisinage)
-
Pulvérisez du vinaigre blanc sur les endroits de passage.
Tarifs : nous consulter
-
Le prix comprend le déplacement et l’intervention
-
Le tarif peut varier selon le nombre de pièces à traiter.
-
Selon le niveau d’infestation, une deuxième intervention peut être nécessaire.
​​
En savoir +
Où prolifère-t-il ?
-
Dans les maisons ou les appartements, le cafard se sentira comme chez lui principalement dans les cuisines ou les salles de bain. Il se dissimule dans des endroits sombres comme les fentes ou les crevasses, d’où il sortira le soir pour se nourrir. Dans la journée, il préfère se cacher et éviter la lumière. Il produit une substance odorante qui incite ses congénères à se regrouper. C’est pourquoi une infestation peut se produire très rapidement.
​
De quoi se nourrit le cafard ?
-
Le cafard est omnivore et, pour lui, tout est nourriture, même le papier, le tissu, le sang et les excréments ! De manière plus classique, il se régale de viande, de produits laitiers, d’aliments sucrés, de légumes, de fruits et même d’aliments pour animaux. Mais il ne se contente pas de s’attaquer à notre nourriture, il la souille de ses excréments et d’une sécrétion nauséabonde.
-
Enfin, le cafard est capable de se nourrir des excréments et des cadavres de ses congénères.
​
Quels risques pour la santé ?
-
Le cafard peut être porteur de maladies à cause d’agents pathogènes présents dans son organisme et dans ses excréments. Les éradiquer de votre intérieur est donc indispensable.
​
Comment se débarrasser du cafard ?
-
Avant toute chose essayez de l’empêcher d’entrer chez vous ! Vérifiez les ouvertures autour des canalisations et bouchez-les, réparez les tuyaux qui fuient, essuyez la condensation, bouchez toutes les fissures dans le mur et autour des plinthes.
​
-
Mais si malgré tout le cafard prend ses quartiers chez vous, il est recommandé de prendre des mesures rapidement, d’autant qu’il est particulièrement résistant. Il peut résister à des radiations mortelles pour l’homme, rester un mois sans manger ni boire, retenir sa respiration 45 minutes sous l’eau, et s’il est décapité, il peut survivre encore 7 à 9 jours !
​
-
Commencez avant tout par des mesures d’hygiène élémentaires : gardez les sols propres, videz les poubelles régulièrement, conservez les produits alimentaires dans des emballages bien fermés et ne laissez pas traîner de nourriture. Évitez aussi les dépôts d’eau stagnante : essuyez les éviers, douches, lavabos, essorez les éponges, fermez la porte du lave-vaisselle et du lave linge…
Les engagements D2N
Chez vous dans l'heure
Intervention 7/7
Devis par téléphone
Satisfaction client
Traitement eco-responsable
bottom of page